Posted in Run and tagged short de running, shorts, short, running
image of man running wearing run shorts

Explications concernant les shorts de running

Un short de running est une pièce indispensable à tout équipement de running. Ils sont spécialement conçus pour assurer un confort total, un excellent soutien et une bonne fonctionnalité à chaque sortie.

Wiggle propose une large gamme de shorts de course à pied fabriqués à partir de matières légères, antitranspirantes et respirables. Vous bénéficierez de sensations non-restrictives et d’une liberté de mouvement totale pendant la course. La plupart des shorts garantissent également un excellent soutien interne grâce à un slip intégré. Vous n’aurez ainsi pas besoin de porter de sous-vêtements qui, dans certains cas, peuvent irriter votre peau.

Les shorts de running peuvent être sélectionnés en fonction de leur longueur, qui est habituellement une question de préférence personnelle, et de la distance que vous envisagez de parcourir.

Short court

Les shorts courts garantissent une circulation optimale de l’air et une liberté de mouvement totale. Ils sont très légers et non-restrictifs avec une construction hautement technique. Ils sont particulièrement populaires auprès des coureurs de longue distance.

short running

Short long

Pour les plus courtes distances, un short long est souvent la meilleure option. Vous devrez choisir une matière qui ne retient pas la chaleur ni l’humidité et ne compromet pas votre confort.

Pour une distance plus importante, vous devrez choisir un modèle légèrement plus court afin de bénéficier d’un confort plus important et de limiter la gêne.

short long

Shorts de compression

La plupart des coureurs choisissent un short en lycra pour ses propriétés de compression. Cependant, si vous êtes un(e) adepte des modèles qui se font oublier, vous pourrez être gêné(e) par un short fendu pouvant irriter votre entrejambe sur les courtes distances. Les shorts en lycra sont généralement préférés par les athlètes féminines.

Vous pourrez également choisir un short comprenant une fente de chaque côté de la jambe qui s’ouvrira lors des mouvements : les marathoniens et coureurs de longues distances apprécient ces modèles en raison de leur poids.

short compression

Poches

Les poches sont le dernier élément à prendre en compte. Les véritables shorts de running ne comprennent qu’une poche à fermeture zippée ou à bande Velcro afin de pouvoir transporter vos clés et un peu de nourriture en toute sécurité. Ils ne possèdent généralement aucune autre poche. Vous devrez éviter de transporter votre smartphone et votre portefeuille dans la poche de votre short : leurs mouvements pourront vous gêner quand vous courez.

 

shorts de running

Questions à prendre en compte avant d’acheter un short de running

  • Le matériau de fabrication est-il léger et respirable ?
  • Quelle est la longueur du short ?
  • Le short comprend-t-il une doublure interne ?
  • Le short comprend-t-il des poches et si oui, combien ?

Article rédigé par :

Portrait de bertille
Charlotte B
Publié le : 11 jan 2016