
Les sacoches sont un excellent moyen de transporter vos affaires à vélo. Elles offrent une solution intégrée et sont conçues pour être adaptées au cadre de votre vélo, ce qui les rend faciles à installer. Dans cette évaluation Wiggle, Chris Wright a testé les sacoches Altura ARC 40 pour vous. Continuez de lire pour connaître son avis et ses conseils !
Premières impressions
La première chose qui m’a sauté aux yeux avec les sacoches Altura ARC 40 est la simplicité de leur design et de leur construction. Le tissu Duratec450 et les coutures soudées par ultrasons rendent ces sacoches extrêmement légères mais très solides. Les empiècements arrière assurent une grande rigidité, sans ajouter de poids, et les fixations sont simples mais robustes.
Caractéristiques
Chaque sacoche dispose d’un compartiment principal de 20 litres avec une partie supérieure à cordon couverte d’un rabat repliable pour laisser les éléments à l’extérieur. Les rabats sont maintenus en place par des sangles ajustables et élastiques qui les empêchent de battre avec le vent. Elles ont chacune une boucle sur le côté des rabats pour attacher un éclairage arrière. Je ne les ai pas utilisées mais je pense qu’il aurait été préférable de les attacher à la sacoche plutôt qu’au rabat.
Rangement et accessibilité
Dans chaque sacoche se trouve une grande poche ouverte avec une poche zippée en maille sur le devant. Les poches pendent sur l’arrière de chaque sacoche mais elles sont uniquement attachées à la partie supérieure : vous pouvez donc les replier et remplir le compartiment principal plus facilement.
Rapides et faciles à installer
Les fixations Rixen Kaul sont simples et efficaces, comme le reste du design. Leur installation est rapide et facile, et vous aurez uniquement besoin d’un tournevis Phillips. Les sacoches se clipsent et se déclipsent facilement sur le vélo, mais restent fermement en place quand vous vous déplacez, même sur les terrains difficiles. Je reste étonné que ça soit aussi simple !
Astuce pour les sacoches Altura ARC 40
Maintenir vos sacoches droites quand vous les chargez peut parfois être difficile. Enlever le rabat et accrocher la sacoche au dos d’une chaise est un excellent moyen de la garder stable quand vous la chargez avant de la placer sur votre vélo.
Conclusion
Ces sacoches sont globalement géniales. Elles sont simples mais bien pensées, et de bonne qualité, tout ce que vous attendez de la marque Altura. J’ai hâte de vraiment les essayer en voyageant à vélo cet été pour mon année d’aventure sur route.