Posted in Run
Lite up the Night with ASICS

La plupart des coureurs sont désespérés quand l’horloge change d’heure le dernier dimanche d’octobre. Si vous ne pouvez pas courir entre 9 h et 15 h, il est inévitable que vous devrez courir de nuit.

Courir dans l’obscurité

Courir dans le noir possède des bons et des mauvais côtés. Il est toujours très satisfaisant d’être assez fort(e) pour braver les conditions climatiques quand le reste du monde est sur son canapé en train d’essayer de combattre l’ennui. D’un autre côté, courir de nuit comporte des problèmes de sécurité puisque le manque de lumière réduit la visibilité, ce qui augmente le nombre d’accidents entre les coureurs et les véhicules.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas courir. Pas du tout ! Vous devez simplement prendre certaines mesures afin de garantir votre sécurité. Nous nous sommes associés à ASICS afin de vous apporter quelques idées pour rester en totale sécurité quand vous courez de nuit.

Changez votre garde-robe, de la tête aux pieds 

L’avantage de changer votre garde-robe d’hiver possède quelques avantages. Tous les vêtements pour l’hiver d’ASICS sont conçus pour combattre les éléments. La collection Automne-Hiver 2015 propose quelques caractéristiques techniques que vous voulez voir sur les vêtements de running : des coutures plates ergonomiques, des tissus antitranspirants, de la maille dans les zones de forte transpiration, le tout avec des détails réfléchissants à 360°. Changez complètement de tenue, de la veste au collant !

Optimisez votre pouvoir réfléchissant avec des bandes réfléchissantes de couleur intégrées aux vêtements d’ASICS qui restent élégants, en plus de vous garder en sécurité quand vous courez de nuit. Découvrez la veste Femme Asics Liteshow (hiver, AH15) et le collant Femme Asics Liteshow (hiver, AH15)

Pour des chaussures Hi-Vis sont-elles importantes ?

Pensez au peu de lumière qu’il y a au sol. La plupart des phares sont orientés vers le bas : c’est pourquoi avoir des détails réfléchissants sur votre collant et vos chaussures est un excellent moyen de vous garantir d’être vu(e) sous tous les angles. La nouvelle collection Automne-Hiver d’ASICS comprend les GEL-Kayano 22 avec des détails réfléchissants 3M sur le côté et un renfort de talon. La finition parfaite pour votre tenue. 

Produits indispensables de la collection LiteShow d’ASICS

Légère avec plus de détails réfléchissants, la veste ASICS Elite vous permettra de courir l’esprit tranquille de nuit. Avec une demi-fermeture zippée pour garder toutes vos affaires indispensables au running, plus de détails réfléchissants et un tissu léger régulateur de chaleur, elle vous gardera au chaud quand vous courez, sans vous ralentir.

N’oubliez pas votre collant de running réfléchissant à 360° qui vous permet d’être vu de devant comme de derrière par les phares positionnés vers le bas. Complétez ensuite votre tenue avec des chaussures ASICS conçues pour que les coureurs puissent être vus dans la nuit avec un bon effet réfléchissant, mais qui sont également belles en journée !

Conseils pour courir de nuit

N’oubliez pas que rester en sécurité quand vous courez de nuit est votre priorité numéro un. Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour rester visible, souvenez-vous de :

  • Laisser vos écouteurs à la maison 
  • Changer votre itinéraire de course régulièrement tout en restant sur des routes que vous connaissez
  • Avertir une personne que vous sortez courir et lui donner votre itinéraire 
  • Courir à contre-sens des voitures
  • Courir dans des zones équipées de lampadaires

Participez à un groupe de running de nuit ! Beaucoup se sont créés cette année, alors pourquoi ne pas essayer ?

Article rédigé par :

Charlotte B
Publié le : 30 sep 2015