Posted in Run and tagged running, montre, suunto
Montres Suunto

Les sportifs d’endurance de Suunto utilisent des montres qui obtiennent leurs propres médailles. Dans ce guide, ils nous expliquent quel est leur modèle préféré et ce qui rend les montres Suunto aussi spéciales.

Quand vous êtes à la merci de Mère Nature et de ses changements d’humeur, il vous faut le meilleur équipement. Sur des sentiers étroits comme des sommets escarpés, vous allez découvrir que certains des meilleurs sportifs au monde ne font pas un seul pas sans leur montre Suunto pour les guider.

Même le couple en or de Skyrunning, Kilian Jornet et Emelie Forsberg, sont des athlètes Suunto : ces deux aventuriers peuvent être considérés comme le Roi et la Reine du running trail puisqu’ils cumulent plusieurs titres de champions du monde à eux deux.

Vouloir vous immerger dans la nature ne signifie pas partir sans assistance : alors, comme les pros, profitez des meilleurs gadgets !

 

Kilian Jornet, coureur trail

Montre Suunto Ambit 3 Peak

Montre Suunto préférée : Suunto Ambit 3 Peak

Plus grande réussite à ce jour : 2014 – Triplé en coupe du monde de Skyrunning (Vainqueur en coupe du monde de Skyrunning, Ultrarunning et Kilomètre Vertical)

Kilian Jornet est un maître dans deux sports : l’alpinisme et le running trail. Vivant à Chamonix, Kilian est poussé par une envie de découvrir, plutôt que de remporter une médaille d’or. La montre Suunto Ambit 3 Peak offre à Kilian la liberté de rester dehors jusqu’à 30 heures en suivant sa vitesse, son rythme et la distance parcourue tout en restant en sécurité avec des informations météorologiques. 

 

Emelie Forsberg, coureur trail

Montre Suunto Ambit 3 Peak

Montre Suunto préférée : Suunto Ambit 3 Peak

Plus grande réussite à ce jour : 2015 – Championne d’Europe en Skyrunning Ultra distance 

Emelie Forsberg est tombée amoureuse du running trail en grandissant en Suède. Depuis, Emelie a vécu à Tromso, dans le cercle Arctique, où elle a pu développer sa nouvelle passion pour l’alpinisme. C’est pourquoi la montre Suunto Ambit 3 Peak est pour elle un compagnon fidèle, après Kilian, bien entendu. Quand elle synchronise sa montre avec l’app Suunto Movescount, Emelie peut créer un film de ses aventures qu’elle regardera plus tard avec une part de gâteau (la pâtisserie est un autre hobby d’Emelie).

 

Greg Hill, skieur-alpiniste

Montre Suunto Traverse

Montre Suunto préférée : Suunto Traverse

Plus grande réussite à ce jour : 2010 - Il a grimpé 2 millions de pieds, soit environ 610 kilomètres, en un an

Greg Hill a fait tourner bien des têtes quand il a réussi à grimper 2 millions de pieds en un an. Centré sur l’idée de repousser ses propres limites et d’accumuler les chiffres, Greg se décrit comme un passionné de maths. Il ne fait aucun doute que sa montre préférée soit la Suunto Traverse ! Cette montre permet à Greg de planifier ses sorties sur des cartes détaillées et d’entrer l’altitude pour l’aider à trouver le meilleur itinéraire pour gravir et descendre de montagne.

 

Conrad Stoltz, triathlète

Montre Suunto Ambit 3 Sports

Montre Suunto préférée : Suunto Ambit 3 Sports

Plus grande réussite à ce jour : 2001, 2002, 2007 et 2010 – Champion du monde de Triathlon XTERRA

Conrad Stoltz a débuté en tant que cycliste avant de se lancer le défi des duathlons et des triathlons. Admettant lui-même qu’il est fou d’adrénaline, Conrad a fait carrière grâce à sa passion pour le côté sauvage et la nature (souvent imprévisible) des triathlons en hors-piste. Bien que Conrad mette un point d’honneur à réussir ses exploits avec seulement l’équipement le plus basique, il est fou de la montre Suunto Ambit 3 Sports qui lui permet d’analyser sa fréquence cardiaque et sa récupération, deux points fondamentaux pour sa réussite. 

 

Ueli Steck, alpiniste

Montre Suunto Ambit 3 Vertical

Montre Suunto préférée : Suunto Ambit 3 Vertical

Plus grande réussite à ce jour : 2015 - nouveau record du monde pour l’ascension de la face nord de l’Eiger

Ueli Steck a des nerfs d’acier : combien de personnes affronteraient la face montagneuse la plus imposante au monde, en établissant en plus un nouveau record du monde ? Ueli ne sait pas rester à rien faire, et il va toujours de l’avant : il est, littéralement et métaphoriquement, guidé par sa montre Suunto Ambit 3 Vertical.

Le célèbre alpiniste Ueli Steck est décédé fin avril de cette année.

Article rédigé par :

Charlotte B
Publié le : 03 jan 2017