
Équipementier officiel du team
En tant qu’équipementier officiel du team cycliste pro Wiggle Honda et partenaire officiel des vêtements cyclistes de la Prudential RideLondon, la marque dhb soutient des sportifs et sportives du monde entier.
L’histoire de Wiggle Honda jusqu’à maintenant...
Maintenant dans sa troisième année de partenariat, le team cycliste professionnel féminin Wiggle Honda continue de divertir, d’inspirer et de faire connaître le statut et la place du cyclisme professionnel féminin. Le team a eu un incroyable début de saison en 2013 en remportant 17 compétitions UCI et en accumulant 14 places de podium supplémentaires sur certains des événements les plus prestigieux du calendrier cycliste professionnel féminin.
En 2014, le succès ne s’est pas arrêté là et l'équipe a remporté 12 étapes UCI et événements UCI, en plus d’une seconde place au Tour de Bochum qui fait partie de la coupe du monde. Les membres du team ont également été glorieuses sur piste avec de nombreux titres sur des championnats nationaux, mondiaux et aux Jeux du Commonwealth. Le team a terminé 7ème au classement UCI 2014. Parmi les titres du team à retenir : sa dominance aux séries de critérium Australia’s Bay ; les impressionnants titres mondiaux en poursuite individuelle de Joanna Rowsell ; les victoires de Giorgia Bronzini au Grand Prix de Dottignies en Belgique et au Grand Prix Prudential RideLondon ; Laura Trott a remporté le titre de championne britannique sur route ; la victoire de Linda Villumsen en contre-la-montre en individuel aux Jeux du Commonwealth ; les médailles d’or de Joanna Rowsell et de Laura Trott aux Jeux du Commonwealth ; la victoire de Mayuko Hagiwara aux championnats de course du route et de contre-la-montre individuel au Japon.
2015 : les plus grands noms du cyclisme mondial pour le team Wiggle Honda
Les cyclistes du team Wiggle Honda ont déjà remporté quelques victoires pour la saison 2015. En janvier, Chloe Hosking a décroché la première place de la saison du team en gagnant la première étape des séries Bay Classic, puis la deuxième place au Tour du Qatar où le team Wiggle Honda a remporté le classement par équipe. Membre la plus récente du team, Peta Mullens a elle été victorieuse au championnat national d’Australie ; Jolien D’hoore a gagné le championnat national belge d’omnium ; Giorgia Bronzini a terminé première à plusieurs étapes des classiques Bay et du Tour Down Under. Le team Wiggle Honda a récemment remporté deux championnats du monde sur piste, et Annette Edmondson a terminé le Tour Down Under avec le maillot vert de la meilleure sprinteuse.
Le team 2015 comprend des cyclistes de neuf nationalités différentes, avec certains des plus grands et des meilleurs noms du monde cycliste.
Amy Roberts, vainqueur de la coupe du monde de poursuite en équipe, Grande-Bretagne
Anna Christian, championne nationale britannique Junior sur route, Grande-Bretagne
Anna Sanchis, championne nationale sur route et triple championne de contre-la-montre individuel, Espagne
Annette Edmondson, double championne du monde et championne sur piste aux Jeux du Commonwealth, Australie
Audrey Cordon-Ragot, vainqueur du GP Plumelec, du Tour de Bretagne & d’une étape de la Route De France, France
Chloe Hosking, vainqueur de l’Omloop Van Borsele et d’une étape du Tour de Belgique, Australie
Dani King, championne olympique et mondiale en poursuite en équipe, Grande-Bretagne
Eileen Roe, championne nationale britannique en critérium, Grande-Bretagne
Elisa Longo Borghini, championne nationale italienne en contre-la-montre individuel, Italie
Emilia Fahlin, triple championne nationale en contre-la-montre individuel et double championne sur route, Suède
Giorgia Bronzini, triple championne du monde, Italie
Jolien D’hoore, double championne nationale, Belgique
Mara Abbott, double vainqueur du Giro d’Italia et championne nationale sur route, USA
Mayuko Hagiwara, 10 fois championne nationale japonaise, Japon