Posted in Cycle and tagged cuissard court, dos nu, femme
image of staff reviewer Sarah Pain wearing Halterneck shorts

Pensé pour les femmes !

Cyclistes hommes, cet article n’est pas pour vous ! Il est complètement et simplement dédié à un problème qui dure depuis trop longtemps pour les femmes cyclistes qui portent des cuissards à bretelles : devoir se déshabiller pratiquement entièrement pour une pause pipi !

Que vous soyez adepte du cyclisme sur route, du VTT, des vélotafs ou simplement une cycliste occasionnelle (ou tout autre type de cycliste), si vous êtes une femme et que vous portez des cuissards à bretelles, vous avez déjà probablement fait face à ce manque de dignité qui consiste à enlever pratiquement tous les vêtements du haut de votre corps afin de pouvoir abaisser votre cuissard à bretelles et aller aux toilettes… Ce n’est pas trop un problème si vous vous trouvez dans des toilettes (bien qu’enlever un maillot plein de sueur pour le remettre juste après n’est jamais sympa !), mais ça devient vite compliqué en pleine nature ! Me mettre pratiquement à nue n’est pas ce que j’appelle une partie de plaisir, et j’ai probablement fait peur à plus de randonneurs innocents que je le pense !

Je pense donc que toute astuce pour régler ce problème est bonne à prendre !

infograph of dhb halterneck

Coupe confortable

Le nouveau cuissard court à bretelles dhb Aeron Pro dos nu pour femme s’attaque de front à ce problème. Aucune fermeture zippée, ni bouton-pression, ni partie amovible ! Rien de compliqué (ni de dangereux). Le cuissard s’enfile simplement, sans avoir rien à faire. C’est possible grâce au design dos nu intelligent qui s’étend – TRÈS EXTENSIBLE – et tire sur la partie arrière du cuissard.

Au début, je me suis posé ces deux questions : est-ce que le système dos nu va tirer sur mon cou pendant que je pédale, et est-ce que toutes mes autres épaisseurs vont bouger quand j’enfilerai à nouveau mon cuissard ? Aucun de ces deux problèmes n’en a vraiment été un. Le système dos nu est très doux et se fait oublier une fois en selle. Quand vous enfilez le cuissard, puisqu’il tombe relativement bas sur le devant et dans votre dos, vous pouvez ajuster vos vêtements de corps et autres sans avoir à enlever votre maillot cycliste.

dhb halterneck split

Conclusion

Il va sans dire que le cuissard court à bretelles dhb Aeron Pro dos nu pour femme est un excellent cuissard cycliste, mais ce n’est pas la raison pour laquelle nous en parlons ici. Il se trouvera définitivement sur le haut de ma liste pour les longues sorties simplement grâce au fait qu’il rend les pauses pipi incroyablement simples !

Nous avons toutes déjà envié les hommes et leurs pauses super rapides : maintenant, nous pouvons aller aussi vite qu’eux !

Article rédigé par :

Portrait de sarah
Sarah Pain
Publié le : 11 juin 2015