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image of SKS raceblades

Les garde-boues sont un accessoire indispensable pour l’hiver. En effet, même lorsqu’il ne pleut pas, les routes sont souvent humides à l’automne, en hiver et au printemps. Si vous n’avez pas de garde-boues installés sur votre vélo, vous pourrez terminer la course complètement trempé(e).

Dans ce guide, nous avons sélectionné l’un des meilleurs jeux de garde-boues actuellement vendus sur le site de Wiggle : les SKS RaceBlade Long. Pour faciliter leur installation, nous avons rédigé ce guide comprenant des photos pour vous accompagner dans leur montage, étape par étape.

*Ce guide ne s'intéresse qu'au montage sur la roue puisqu'il s'agit de la tache la plus complexe.

SKS fit guide

Remove both wheels

Loosen the brake caliper bolt with the allen key and slide in the two metal clips

there are two different lengths of these metal clips, the longer version is for forks that have a very deep width.

The front portion of the mudguards simply clips onto the metal attachment

Slide the stanchions (metal rods) onto the end of the guards

Slide the stanchions on so that they are roughly positioned with a 1/3 of the mudguard between the two

Attach the mudflap with the small plastic screw bolt

.Tighten the bolt with the flat head screwdriver. It doesn’t need to be too tight, be gentle!

Clip the now assembled mudguard to the metal slide clip.

Clip in the metal clips on the lower feet of the stanchions

Remount the rear wheel without the skewer. Then slide the skewer through the hub so that it passes through the metal clip of the mudguard, and then into the hub

Vous DEVREZ RETIRER LE RESSORT DE BLOCAGE RAPIDE complètement aux deux extrémités du levier, car le clip en métal évitera au ressort d’être comprimé dans l’intérieur du corps du levier de blocage rapide, et donc d’éviter la fermeture complète du blocage rapide.

Slide the stanchions of the mudguards up and down until you find a position where they keep the guard away from the tyre all along the guard's complete length....

 

NB. Si vous devez retirer la roue après l’installation du garde-boue, vous devrez détacher les plongeurs au niveau des clips en métal inférieurs en utilisant les boutons en plastique situés de chaque côté. Le garde-boue restera alors attaché au vélo grâce au clip supérieur situé à proximité de l’étrier de frein.

Vous pourrez ensuite retirer la roue arrière grâce aux clips inférieurs en métal fixés au levier du moyeu (vous n’aurez pas besoin d’enlever le levier du moyeu). Puis, lorsque vous souhaiterez remonter la roue, vous devrez remonter le moyeu de façon à ce que les clips en métal soient orientés dans la bonne direction (en position « deux heures » environ) puis faire glisser le clip du plongeur pour sécuriser le garde-boue.

Article rédigé par :

Portrait de tim
Tim Wiggins
Publié le : 09 déc 2015

Tim Wiggins is an avid cyclist, who is involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain biking, road racing or riding non-stop for 480km; it is all about life on two wheels.