
Les garde-boues sont un accessoire indispensable pour l’hiver. En effet, même lorsqu’il ne pleut pas, les routes sont souvent humides à l’automne, en hiver et au printemps. Si vous n’avez pas de garde-boues installés sur votre vélo, vous pourrez terminer la course complètement trempé(e).
Dans ce guide, nous avons sélectionné l’un des meilleurs jeux de garde-boues actuellement vendus sur le site de Wiggle : les SKS RaceBlade Long. Pour faciliter leur installation, nous avons rédigé ce guide comprenant des photos pour vous accompagner dans leur montage, étape par étape.
*Ce guide ne s'intéresse qu'au montage sur la roue puisqu'il s'agit de la tache la plus complexe.
.
Vous DEVREZ RETIRER LE RESSORT DE BLOCAGE RAPIDE complètement aux deux extrémités du levier, car le clip en métal évitera au ressort d’être comprimé dans l’intérieur du corps du levier de blocage rapide, et donc d’éviter la fermeture complète du blocage rapide.
...
NB. Si vous devez retirer la roue après l’installation du garde-boue, vous devrez détacher les plongeurs au niveau des clips en métal inférieurs en utilisant les boutons en plastique situés de chaque côté. Le garde-boue restera alors attaché au vélo grâce au clip supérieur situé à proximité de l’étrier de frein.
Vous pourrez ensuite retirer la roue arrière grâce aux clips inférieurs en métal fixés au levier du moyeu (vous n’aurez pas besoin d’enlever le levier du moyeu). Puis, lorsque vous souhaiterez remonter la roue, vous devrez remonter le moyeu de façon à ce que les clips en métal soient orientés dans la bonne direction (en position « deux heures » environ) puis faire glisser le clip du plongeur pour sécuriser le garde-boue.