Posted in Swim and tagged Speedo, entraînement, entrainement
image of swimmer underwater wearing speedo goggles

À propos de Speedo

Speedo est l’une des marques de natation les plus célèbres au monde. Elle est connue pour aider les nageurs à améliorer leurs performances et leur expérience de manière générale.speedo-logo

Voici la raison pour laquelle Speedo est aussi crédible dans le monde de la natation : la marque sponsorise Michael Phelps (8 fois médaillés d’or aux Jeux olympiques de 2008) et Liam Tancock (détenteur du record mondial du 50 m brasse et cinq fois médaillé d’or aux Jeux du Commonwealth), ainsi que de nombreux autres nageurs. Mais Speedo n’est pas seulement une marque pour les nageurs ultrarapides ! Sa proximité avec de grands nageurs montre simplement qu’elle est bien placée pour vous offrir des conseils de coachs d’élite. Tout le monde a débuté à un moment ou à un autre, même Michael Phelps !

 

Conseils et astuces d’entraînement de Speedo

Nous allons jeter un œil aux trois principales zones que les nageurs peuvent rapidement changer et améliorer : la traction, la vitesse générale et les battements de jambes. Nous avons également inclus trois produits Speedo qui vous permettront d’améliorer rapidement vos performances.

Améliorez votre technique au niveau des bras

Nous vous pardonnons si vous croyez que la nage est répartie de manière égale entre les jambes et les bras … Pour le crawl, 80 % de votre force doit venir des bras, des épaules et du dos. Si vous vous voulez améliorer cette nage, vous devrez alors travailler pour intégrer un mouvement correct.

Les plaquettes pour mains Biofuse de Speedo vous aideront à exagérer les petites efficacités de la technique du haut de votre corps : leur forme favorise l’élévation du coude pour une rotation lisse et efficace de votre corps dans l’eau.

Les plaquettes pour mains Biofuse augmentent également la zone d’accroche afin de créer plus de résistance et ainsi faire bénéficier le haut de votre corps d’un entraînement plus efficace.

Développez votre vitesse

Vos jambes constituent l’un de vos plus importants groupes musculaires. Elles représentent l’énergie qui vous permet de vous propulser dans l’eau avec de la vitesse.

Les palmes d’entraînement Biofuse de Speedo augmentent la puissance de vos battements de jambes avec une surface d’accroche plus importante pour avancer plus vite. Votre corps s’habitue ainsi à un plus grand nombre de battements et permet d’offrir plus d’endurance à vos jambes.

Elles permettent également de vous offrir plus de confiance sous l’eau puisqu’elles éliminent la peur de vous retrouver sans souffle ; la puissance supplémentaire au niveau des jambes vous aide à couvrir plus de distance avant de sortir votre tête de l’eau pour respirer.

Augmentez la force de vos jambes

Vos jambes ne doivent pas seulement être rapides, elles doivent dégager de la force. Isoler vos jambes en entraînement est un bon moyen de les faire travailler plus et de les stimuler afin qu’elles se développent.

La planche de natation Elite de Speedo vous permet de vous concentrer sur vos battements de jambes, tout en gardant vos bras à la surface de l’eau. Garder vos bras devant vous vous permet de faire travailler vos muscles abdominaux. Un tronc solide est indispensable à tous les sports puisque il est lié à presque tous les mouvements du corps humain, en stabilisant et en renforçant toutes nos actions physiques.

De plus, les planches de natation facilitent la technique de respiration : gardez votre tête dans l’eau dans une position confortable en sachant que l’effet de flottaison de la planche vous permettra de facilement élever votre tête quand vous aurez besoin de respirer.

En résumé

Ces produits sont issus de l’importante gamme d’accessoires d’entraînement de Speedo. Il ne s’agit pas des produits les plus techniques ou chers, mais ils fonctionnent. Une fois que vous maîtrisez le mouvement des bras, la vitesse et la force de battement, vous pouvez passer au niveau suivant avec par exemple la montre Aquacoach. Mais nous vous conseillons de vous attarder d’abord sur les bases : Rome ne s’est pas faite en un jour !

Article rédigé par :

Portrait de bertille
Charlotte B
Publié le : 04 juin 2015