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LifeLine Performance 700 Lumen Front Light/LifeLine Rear Strip Light review

Salut, je m’appelle Ben et je travaille pour le département Outdoor de Wiggle. Je pédale tous les jours pendant environ 30 km pour aller au bureau sur mon Charge Plug. Quand je ne vais pas au travail, on peut me voir sur mon Surly Straggler entre aventures et café entre amis.

J’ai testé les éclairages avant LifeLine Performance 700 lumens et arrière LifeLine Strip. Je les ai utilisés pour mes trajets quotidiens pendant plusieurs semaines et lors de quelques sorties sur sentiers. 

Éclairage avant LifeLine Performance 700 lumens

Avec 700 lumens, cet éclairage avant est largement assez puissant en mode fort, notamment sur les routes de campagne et les chemins de gravier que j’emprunte. Il possède également trois autres modes très pratiques : faible, moyen et élevé. J’ai utilisé le mode moyen pour un bon équilibre entre puissance d’éclairage et durée de la batterie. J’ai ébloui plus d’un cycliste en mode fort (pardon !) et un automobiliste qui est ensuite resté en plein phare !LifeLine Performance 700 Lumen Front Light

Éclairage arrière LifeLine Strip

L’éclairage arrière comprend 10 lumens. Je l’ai principalement utilisé en mode clignotant pour ne pas me retrouver sans batterie. J’apprécie moyennement que les agriculteurs ne me voient pas quand je rentre chez moi ! 

LifeLine Rear Strip Light

Fixations d’éclairage

Quand j’ai reçu les éclairages pour les tester, j’ai tout de suite pensé que l’éclairage avant irait beaucoup mieux sur le vélo de Judge Dredd quand il va faire ses courses. C’est un mélange entre les débuts de la science-fiction et un double faisceau. Il se monte assez facilement avec un clip pratique qui permet de ne pas l’enlever entièrement comme avec la plupart des fixations. Il reste parfaitement en place sur le cintre et ne bouge pas avec les bosses de la route. Il possède également une partie transparente sur les lumières pour être facilement vu de côté : un point très important pour les trajets le matin.

LifeLine Performance 700 Lumen Front Light

L’éclairage arrière est livré avec deux fixations : un élastique en caoutchouc et un clip de ceinture. Personnellement, j’ai utilisé le clip de ceinture pour l’attacher à l’arrière de mon porte-bagage. Il tient fermement en place sur les différents types de route empruntés, que ce soit sur du gravier, dans les bois ou sur du goudron.LifeLine Rear Strip Light

Performance de la batterie

Pour le moment, aucun problème. Je les ai chargés normalement. Les deux éclairages possèdent un avertisseur pratique indiquant quand les batteries sont faibles : vous savez donc quand vous devez les charger. L’éclairage avant peut mettre jusqu’à 7 heures pour charger, ce qui est un peu long, mais vous pouvez le laisser charger la nuit, ou toute la journée sur votre ordinateur. Le modèle arrière est chargé en deux heures, ce qui est déjà plus raisonnable.

Charge batteries and get ready to roll

Conclusion

En conclusion, je donnerai à l’éclairage avant un bon 8/10 et 9/10 à l’arrière. L’inconvénient du modèle avant est qu’il est assez large et volumineux. Vous le remarquerez notamment quand vous le transportez sur vous, comme du local à vélo à votre bureau.

J’ai donné 9 à l’éclairage arrière car la fixation en caoutchouc est légèrement inclinée : il est donc difficile de le positionner droit si vous le montez sur le côté !

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Ben Gray
Publié le : 08 déc 2015