Posted in Run and tagged course, running, asics
Run through winter with ASICS

La plupart des coureurs font une pause pendant les mois d’hiver, en invoquant comme excuse le froid et la pluie. Mais avant que vous ne raccrochiez votre collant et vos chaussures de running, nous pensons que cela vaut la peine de vous rappeler les avantages dont vous pourrez bénéficier si vous vous respectez votre programme d’entraînement.

Le premier : la perte de votre condition physique et le risque de blessure à l’arrivée du printemps. Vous savez, ce moment héroïque où vous ouvrez la porte d’entrée, que vous vous lancez dans un sprint… pour simplement vous effondrer lorsque vous arrivez au bout de la rue.

Et puis il y a aussi tous ces week-ends où, si vous restez enfermé(e) chez vous, vous finissez par ne plus tenir en place et où vous ressentez un besoin désespéré de sentir le vent souffler votre visage. Mais l’air est si froid…

Alors, avant de vous jeter sous votre duvet, frissonnant déjà à cette idée, il est important de rappeler qu’il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rendre vos sorties de running en hiver plus confortables. Nous nous sommes associés avec ASICS pour vous proposer quelques idées qui vous permettront de courir dans le plus grand confort et de façon plus agréable pendant les mois d’hiver. Il existe plusieurs façons d’améliorer votre confort et même si ces conseils sont évidents, nous espérons que vous les trouverez utiles.

Portez plusieurs épaisseurs

Porter plusieurs épaisseurs est indispensable lors des sorties de running en hiver : vous pourrez les enlever au fur et à mesure que vous vous réchaufferez pour vous assurer de maintenir votre température corporelle à un niveau constant. Commencez d’abord avec votre épaisseur de base, consistant en un collant coupe-vent et un maillot de couleur vive. Vous devrez ensuite porter une épaisseur intermédiaire : celle-ci devra également être légère. Nous vous conseillons le maillot ASICS demi-zippé à manches longues ou le sweat à capuche Femme ASICS à manches longues, car il est fort probable que vous gardiez cette épaisseur sur vous pour toute la durée de la course.

Run through winter with ASICS

Normalement, par temps hivernal typique, ces deux épaisseurs seront suffisantes. Cependant, pour les journées de froid extrême, vous devrez également porter une épaisseur extérieure à la fois coupe-vent et imperméable, comme par exemple la veste ASICS Hybrid qui bloque le vent pour vous garder au chaud et qui est dotée d’une fente sur l’arrière pour une ventilation optimale. Les hommes pourront utiliser la veste ASICS Elite offrant une protection imperméable à 360° pour vous garder au sec et au chaud sous des températures pouvant descendre jusqu’à -20 °c. Elle est également réfléchissante.

Choisissez des équipements imperméables

Tout le monde sait que courir avec des chaussures mouillées est incroyablement désagréable, alors pourquoi ne pas envisager l’achat d’un modèle imperméable et spécialement conçu pour ce type de conditions hivernales ? Les chaussures ASICS GT-1000 4 GTX comprennent une tige en GORE-TEX®, conçue pour protéger vos pieds de la pluie et pour les garder au chaud. Elles offrent également une bonne stabilité et un excellent soutien ; vous pourrez ainsi vous diriger plus facilement sur terrain glissant. Alors lorsque les journées froides s’installent, une paire de chaussures spécialement conçue pour l’hiver peut représenter un achat utile.

Run through winter with ASICS

Investissez dans une bonne paire de chaussettes

Les chaussettes de running ASICS Hiver sont le compagnon parfait pour vos chaussures ASICS GT-1000 4 GTX (AH15). La laine thermique permet de maintenir un niveau de température idéal entre votre pied et la chaussure ; vous bénéficierez donc d’un excellent confort à chaque foulée. Un rembourrage à haute densité est inclus sous le pied pour un contact avec le sol plus en douceur. Un tissage NaoGlide au niveau des orteils et du talon supprime le risque d’ampoules.

Run through winter with ASICS

Article rédigé par :

Christelle E
Publié le : 02 déc 2015