Posted in Run
Image of Adidas Climachill women's short sleeve jersey

La marque adidas est connue dans le monde entier pour ses technologies sportives avant-gardistes. C’est pourquoi elle est choisie par certains sportifs parmi les plus impressionnants au monde : David Beckham, Jessica Ennis-Hill, Laura Trott et vous !

Cette technologie répond à d’importantes questions en matière de performances sportives avec certaines des avancées les plus mémorables dans les technologies de sport, y compris les très high-tech chaussures Boost. Après « Comment pouvons-nous aider les sportifs à aller plus loin et plus vite ? », la marque s’attaque maintenant à un nouveau problème : « Comment pouvons-nous empêcher les athlètes d’avoir trop chaud avant que leurs performances n’en pâtissent ? » La réponse : Climachill, une gamme qui va au-delà de l’effet rafraîchissant ! Elle vous coupera le souffle.

La gamme

Les vêtements Climachill sont dotés de perles métalliques rafraîchissantes intégrées au tissu pour éviter cette sensation d’« avoir trop chaud pour continuer ». La gamme a été développée dans un environnement test où les températures avoisinent les 50 °C : vous pouvez donc être assuré(e) qu’elle fonctionne ! Encore mieux, ces vêtements résistent aux lavages réguliers et les petites perles en métal fonctionneront toujours, sans aucun souci.

Climachill kit has cooling metal beads built into the fabric

La technologie

La technologie Climachill utilise trois procédés scientifiques pour rafraîchir le corps :

  1. Évaporation : évacuation de la transpiration et de la chaleur du corps.
  2. Aération : la circulation de l’air autour du corps permet de laisser frais entrer et l’air chaud sortir.
  3. Transfert de la chaleur : évacuation de la chaleur du corps vers les perles en métal.

Évaporation & aération

Le tissu utilisé pour cette gamme est la microfibre : une matière très respirable qui offre une ventilation et une évaporation de haute qualité. Les tenues de sport en microfibre sont présentes depuis un bon moment, mais adidas les a améliorées pour la gamme Climachill ce qui les rend plus légères et plus efficaces que jamais.

Transfert de la chaleur  

La gamme Climachill utilise des fils SubZero avec du titane pour un effet très efficace : en plus d’être du métal, leur forme plate assure un contact peau-métal optimal. En effet, le métal évacue la chaleur du corps : plus de contact avec le métal vous permet de vous rafraîchir plus rapidement !

Les vêtements Climachill sont également entretissés de sphères rafraîchissantes 3D en aluminium, ou plus simplement, des perles en métal. Les perles sont stratégiquement placées dans les zones auxquelles les sportifs ressentent la chaleur en premier : le dos, le cou et les avant-bras.

Climachill clothing is also interwoven with 3D aluminium cooling spheres

Climachill, pour atteindre vos objectifs

Souvenez-vous...

Vous êtes proche de la fin. Des gouttes de transpiration se forment sur votre front, vous pouvez sentir un filet de sueur couler au milieu de votre dos et vous avez l’impression d’avoir été enfermé(e) dans un four. Vous commencez à vous sentir comme si votre corps était prêt à exploser. La voix dans votre tête vous répète : « reste fort(e), tu y es presque, n’abandonne pas maintenant… ». Mais vous n’en pouvez plus et vous vous arrêtez.

Après le soulagement initial, vous réalisez que c’est fini. Terminé. Pas de gloire. Pas de victoire. Vous n’avez pas atteint votre objectif.

Oubliez ce sentiment de déception avec la gamme Climachill : vous resterez au sec et votre objectif sera atteint.

Faites chuter votre température, passez à la vitesse supérieure…

 Drop your temperature, raise your game...

Article rédigé par :

Charlotte B
Publié le : 23 juin 2015