Posted in Triathlon and tagged combinaison, triathlon, natation, orca
Women swimming wearing Orca wetsuit

Comment devez-vous vous sentir dans votre combinaison ?

La plupart des gens ont peur de nager en eau libre, alors que cette discipline peut s’avérer être l’expérience la plus incroyable possible ! Vous sentez le pétillement des bulles quand vous plongez, et l’eau qui s’écoule dans votre dos quand vous en sortez…

En faire l’expérience est une question de confiance, en vous-même et en votre équipement, qui commence avec une bonne combinaison. Mais que devez-vous en attendre ?

Orca est une marque leader dans la natation en eau libre depuis plus de 20 ans. Voici quelques précieux conseils pour trouver quelle combinaison vous convient.

combinaisons orca

Trouvez la taille qu’il vous faut

Tout d’abord, vous devez commander la bonne taille. Pour vous simplifier les choses, chaque produit Orca possède son tableau des tailles. Pour y accéder, cliquez sur l’onglet « Guide des tailles » :

Il vous suffit d’avoir un ruban mesureur, de prendre vos mesures et de les comparer au tableau.

Combinaisons de niveaux débutant et intermédiaire

Les combinaisons de niveaux débutant et intermédiaire sont dédiées aux nageurs débutants en eau libre et à ceux qui souhaitent s’améliorer. La gamme d’Orca propose des modèles pour tous les budgets, avec également des versions colorées. Cliquez ici pour les découvrir !

Que devez-vous attendre d’une combinaison de niveau débutant/intermédiaire ?

  • Une encolure ajustée pour moins de traînée et d’entrée d’eau
  • De la flexibilité autour des épaules
  • Du néoprène plus épais autour des hanches pour mieux flotter

Cette catégorie comprend la combinaison Orca TRN Themo, l’un des modèles best-seller de Wiggle, qui inclut d’incroyables technologies à un prix imbattable.

combinaisons débutant

Combinaisons de niveau avancé

Une fois bon nageur en eau libre, vous aurez envie d’explorer tous les moyens possibles pour gagner quelques secondes. Les combinaisons avancées comprennent du tissu de meilleure qualité pour vous faire gagner du temps en transition (lors d’un triathlon) et pour vous rendre plus rapide dans l’eau. Orca a concentré ses efforts afin de créer plusieurs excellents modèles technologiques.

Découvrez la gamme avancée d’Orca ici.

Que devez-vous attendre d’une combinaison de niveau avancé ?

  • Des empiècements supplémentaires pour nager plus efficacement
  • Du néoprène plus fin pour plus de flexibilité
  • Un meilleur ajustement pour une forme plus lisse
  • De la compression pour une meilleure circulation et moins de production d’acide lactique

La crème de la crème est la combinaison Orca Predator qui comprend toutes les technologies haut de gamme d’Orca dans un seul produit : elle deviendra rapidement votre arme pour une vitesse maximale. Elle est exceptionnellement légère, fait l’effet d’une seconde peau et comprend une compression par zone, entre autres.

combinaison natation

 

Article rédigé par :

Charlotte B
Publié le : 05 avr 2016