Posted in Cycle

La marque dhb est fière d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle collection de chaussures de cyclisme. Après une année de développement intense, nous vous présentons une collection de modèles pour le cyclisme sur route, le VTT et le triathlon. 

 

Chaussures Aeron Carbon D et Aeron Carbon R

chaussures velo

Développées pour offrir une coupe précise, de la puissance via les pédales et du confort pour les longues sessions et aventures, les chaussures de cyclisme Aeron Carbon sont le haut de gamme de cette collection.

La molette ou le cliquet de ces chaussures assure une coupe incroyablement précise. Les deux options de fermeture sont faciles à ajuster quand vous bougez pour les serrer et les desserrer autant que vous le souhaitez lors de montées par temps chaud, de descentes rapides ou de sprints.

Les deux versions des chaussures de vélo Aeron comprennent une semelle rigide en carbone en une seule pièce qui transfère toute votre puissance vers les pédales. Vos coups de pédale sont donc efficaces et vos efforts ne sont pas en vain.

L’intérieur des chaussures comprend un tissu en résille antitranspirante, respirable et confortable pour les longues sessions en selle. La matière externe est dotée de perforations dans le tissu pour ventiler et ne pas surchauffer.

dhb voulait absolument trouver la coupe parfaite afin que ces chaussures soient adaptées à la plupart des cyclistes. Les deux modèles Aeron sont dotés d’une coupe modérément large au niveau des orteils, pour un peu plus d’espace et vous permettre de porter des chaussettes d’hiver plus épaisses quand les températures chutent. La cuvette de talon adhère à l’arrière du pied de façon ferme et confortable, et la languette comprend une rainure en V pour envelopper le dessus du pied sans faire de pli qui appliquerait de la pression sur le dessus. 

 

Voir les chaussures de route dhb Aeron D ATOP à molette chez Wiggle.

Voir les chaussures de route dhb Aeron R ATOP à cliquet chez Wiggle.

chaussures velo

 

 

Chaussures Dorica à lacets (route et VTT)

chaussures velo

Avec un design à lacets classique, les chaussures de vélo Dorica allient un style intemporel et toutes les caractéristiques nécessaires à une sortie confortable.

Les versions pour route et VTT ont le même matériau de tige, spécialement choisi pour être assez solide et faire face aux coups des sentiers mais assez léger pour empêcher vos pieds d’avoir trop chaud lors de longues sorties.

Les semelles légères en nylon sont assez rigides pour transférer plein de puissance vers les pédales. Elles constituent un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas d’une version 100 % carbone.

Les chaussures de route Dorica peuvent accueillir deux types de cales : les cales de route SPD-SL à trois vis et celles de VTT à deux vis. Ce modèle est une option polyvalente pour ceux qui passent leur temps entre les sentiers et la route.

Le système de laçage des Dorica vous permet de sécuriser et de personnaliser la coupe selon vos besoins. Il est parfait pour les cyclistes avec un plus (ou moins) fort cou-de-pied. Les chaussures sont ajustables et confortables afin d’éviter trop de pression sur le dessus du pied.

Les modèles de route et de VTT ont tous les deux la même coupe que les chaussures de cyclisme Aeron, pour plus d’espace au niveau des orteils, et une adhérence positive au talon sans être trop serrées ni vous gêner.

 

Voir les chaussures de VTT dhb Dorica chez Wiggle.

Voir les chaussures de route dhb Dorica chez Wiggle.

chaussures velo

 

 

Chaussures Troika à 3 sangles (route et VTT)

chaussures velo

Pourquoi Troika ? Rich, directeur produit senior, nous a expliqué qu’une Troika est un terme russe désignant un ensemble de trois choses. Ici, les trois sangles de ces chaussures de vélo fonctionnent ensemble pour confortablement envelopper vos pieds, sans appliquer trop de pression sur le dessus, ce qui pourrait vous gêner.

Tout comme les Dorica, les chaussures Troika sont dotées de semelles rigides mais flexibles en nylon. Le modèle route comprend également les deux options de cale, pour utiliser les systèmes de route à trois vis ou ceux de VTT à deux vis.

Le tissu durable de la tige comprend des trous perforés pour de la respirabilité et la languette enveloppe le dessus du pied pour éviter les zones de pincement.

Formées avec le même moule que les Aeron et Dorica, les chaussures de cyclisme Troika sont parfaites pour les cyclistes qui cherchent une largeur modérée sur le devant du pied et une bonne adhérence au talon. 

 

Voir les chaussures de route dhb Troika chez Wiggle.

Voir les chaussures de VTT dhb Troika chez Wiggle. 

 

 

Chaussures Trinity Tri

chaussures triathlon

Cette nouvelle collection de chaussures de vélo est complétée par la Trinity, un modèle léger, confortable et très respirable avec de belles touches de finition spécialement conçues pour plus de performances et de meilleures transitions en triathlon.

La semelle en nylon offre un bon niveau de puissance via le pédalier et la grande sangle sur le devant du pied permet de facilement les mettre et les enlever dans les zones de transition. La tige en maille légère offre une excellente respirabilité et sèche rapidement pour survoler l’étape de cyclisme.

Les tirettes excentrées au talon sont faciles à attraper quand vous enfilez les chaussures et des boucles élastiques permettent de les accrocher au vélo pour des transitions encore plus rapides.

Les chaussures de cyclisme Trinity sont également disponibles en orange fluo, ce qui les rend faciles à trouver dans les zones de transition.

 

Voir les chaussures dhb Trinity Tri chez Wiggle.

 

La nouvelle collection de chaussures de dhb a été bien pensée en plaçant les cyclistes au cœur de son processus de développement afin de leur offrir un modèle qui répond à leurs besoins.

Article rédigé par :

Charlotte B
Publié le : 07 sep 2017