Posted in Run

Nike vient de lancer sa nouvelle gamme de chaussures. Au niveau du style, Nike a produit une excellente gamme : les incroyables coloris de cette saison sont magnifiques et boosteront réellement votre motivation ! Du point de vue de la fonctionnalité, les technologies avancées de Nike garantissent le confort de chaque modèle et des performances optimales, en admettant que vous choisissiez la bonne paire !

Ce guide vous permettra de trouver le modèle parfait pour vous au sein de la collection de chaussures de Nike.

Homme ou femme ?

Nike Flyknit 2

Les hommes et les femmes ont des besoins très différents en matière de chaussures. Les deux principales raisons sont que les femmes ont généralement des pieds plus fins et ont donc besoin de chaussures plus étroites, alors que les hommes ont des pieds plus longs et veulent donc des chaussures plus longues.

Ces simples différences ont un réel impact sur la construction globale de la chaussure, comme le positionnement de l’amorti et la largeur de l’empiècement des orteils.

Beaucoup ou peu de soutien ?

Nike Lunarglide

Vous trouvez le running plus confortable dans une chaussure bien amortie ?

Vous avez besoin d’une chaussure qui stabilise votre pied pour arrêter les roulements vers l’intérieur ou l’extérieur ?

Ou vous préférez une chaussure avec une semelle extérieure plus fine pour être plus près du sol ? Alors, découvrez la gamme Nike Free.

Où allez-vous courir ?

Nike Zoom

Vous courez sur la route ?

Sur les sentiers ?

Au niveau pratique, vous pouvez porter des chaussures de route sur les sentiers, et vice versa, mais elles ne seront pas aussi confortables ou sûres. Pour le running hors-piste, des chaussures spécifiques au trail vous offriront plus de stabilité, de traction et de protection qu’un modèle de route. De plus, les semelles extérieures pour la route et le trail sont fabriquées dans des matériaux différents pour une résistance à l’usure maximale sur des surfaces spécifiques. En d’autres termes, une chaussure s’usera plus rapidement si vous ne l’utilisez pas sur la surface pour laquelle elle a été conçue.

Combien de temps passez-vous à courir ?

Si vous accumulez beaucoup de km, alors vous aurez besoin de chaussures offrant une résistance à l’usure exceptionnelle ; les semelles extérieures des chaussures plus basses ont moins de matière et s’usent donc plus rapidement. Si vous ne courez pas longtemps ou que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une paire de chaussures trop régulièrement, alors un modèle bas de la gamme Nike Free vous conviendra.

Nike Free range

Article rédigé par :

Charlotte B
Publié le : 30 déc 2015