
Présentation de la boisson caféinée TrueStart
Développé par des triathlètes, TrueStart est le seul café au monde spécialement conçu pour soutenir votre performance sportive. Il s’agit d’une boisson énergisante caféinée instantanée propre et non-synthétique ; son attribut unique repose sur le fait qu’il apporte une quantité déterminée de caféine par portion.
TrueStar est fabriqué à partir de grains de café Arabica de Colombie séchés et lyophilisés, comme de nombreux cafés des plus grandes marques. Mais avec une différence : TrueStar contrôle la concentration de caféine présente dans les grains, ce qui signifie que, contrairement au café normal pouvant contenir 10 à 350 mg de caféine par tasse, l’apport en caféine est invariable.
Quels sont les avantages du contrôle de la caféine ?
Donc, pourquoi devriez-vous contrôler votre consommation de caféine ?
La caféine apporte des avantages multiples : elle mobilise vos réserves de graisse, vous pouvez donc vous entraîner de façon plus intense plus longtemps. Elle vous permet également de mieux vous concentrer et d’améliorer votre performance mentale. Après l’effort, il a été démontré que la caféine augmente le rythme auquel vos muscles absorbent le glycogène ; vous récupérerez ainsi plus vite.
CEPENDANT, un apport trop important en caféine, comme celle contenue dans certains types de boissons caféinées non réglementés, présente un risque d’effets secondaires nocifs : vous avez peut-être déjà ressenti des sueurs froides ou un mal de tête après une consommation trop importante de café. À l’extrême, vous pouvez faire une overdose de caféine, ce qui risque de causer des problèmes gastriques, une déshydratation ou pire encore.
Contrôler votre consommation en caféine est donc vital.
Comment utiliser la boisson énergisante caféinée pour optimiser vos gains marginaux ?
La caféine est une excellente aide ergogénique. Elle a de multiples effets positifs en matière de performance sportive, comme par exemple une concentration mentale et une vigilance améliorées, une endurance physique plus importante et une évaluation plus basse de la difficulté de l’effort. Pour ces raisons, les études physiologiques ont démontré qu’elle permet d’augmenter votre puissance et votre performance en contre-la-montre de façon très efficace ; elle est donc parfaite pour les cyclistes souhaitant bénéficier d’un petit plus ! Elle favorise également la resynthèse du glycogène lors de la phase de récupération, vous permettant de récupérer plus vite et ainsi d’être prêt(e) pour attaquer votre prochaine séance !
Quelle quantité de caféine dois-je consommer ?
Nous sommes tous différents ; pour cette raison, TrueStart vous recommande de déterminer vous-même ce qui fonctionne le mieux pour votre corps. La boisson énergisante TrueStart vous permet de prendre le contrôle de votre consommation de caféine grâce à un apport de 95 mg par dose. L’apport journalier maximum recommandé de caféine est de 400 mg (200 mg pour la femme enceinte ou allaitante). Selon divers rapports de recherche, une consommation de 2 à 3 mg par kilogramme de poids corporel correspond au niveau optimal le plus largement accepté en matière de performance sportive.
Quelle est la différence entre la caféine contenue dans les boissons énergétiques et celle contenue dans le café TrueStart ?
Les boissons énergisantes contiennent de la caféine synthétique. La caféine synthétique passe plus rapidement dans le sang, mais votre niveau énergétique tombe plus rapidement, le plus souvent en plein milieu d’une séance. Les boissons énergisantes sont également plus riches en sucre et en ingrédients ajoutés. Le café TrueStart ne contient que de la caféine d’origine naturelle, synonyme de libération lente, et vous ne subirez aucune baisse soudaine de votre niveau énergétique, ce qui est extrêmement important lors des entraînements d’endurance.
À quel moment dois-je consommer de la caféine pour mes entraînements ?
TrueStart insiste sur le fait que sa boisson énergisante de café peut être utilisée tout au long de votre régime d’entraînement :
- Avant l'effort : TrueStart est une dose de caféine naturelle idéale avant l’entraînement. À vos marques, prêt, partez !
- Pendant l'effort : une option savoureuse et rafraîchissante pour faire le plein de caféine. Ajoutez simplement de l’eau froide.
- Après l'effort : dégustez une tasse chaude de café TrueStart après l’entraînement, ou ajoutez-en à votre boisson protéinée pour accélérer la récupération de vos muscles.
Nous avons également demandé au cycliste professionnel Dan Bigham comment il incorpore le café TrueStart à ses entraînements…
« J’utilise la boisson caféinée TrueStart lors de différentes séances et pour diverses raisons. Je l’utilise tout d’abord lors des séances d’intervalles, que ce soit sur la route ou sur mon turbo trainer. Je me sers de la cuillère précise de 5 grammes pour doser mon apport de 3 mg/kg. Il s’agit de la quantité optimale mesurée lors de recherches physiologiques en laboratoire. Je préfère boire du café noir, pour une saveur plus naturelle. La caféine m’apporte tout ce dont j’ai besoin pour atteindre les chiffres fixés par mes entraîneurs. Sans elle, je sais que j’aurai du mal !
La boisson énergisante caféinée TrueStart est un ingrédient essentiel à ma préparation avant chaque compétition. Le matin de la course, je prépare un bidon contenant 10 grammes de café TrueStart, grâce auquel je suis assuré de bénéficier de mon apport de caféine de 3 mg/kg. Je ne prends jamais le temps d’apprécier ce que je mange ou ce que je bois, donc 30 minutes avant le retentissement du pistolet de départ, je bois mon café et je m’échauffe. Je trouve qu’un café est plus appétissant et plus facile à digérer qu’une boisson caféinée sucrée ou que de multiples gels caféinés. Un bon café chaud est un fantastique remontant d’avant-course par temps froid.
J’utilise également le café TrueStart pour bénéficier d’un bon niveau énergétique lors des séances d’entraînement rapides. Il existe un certain nombre d’avantages physiologiques à s’entraîner à jeun ; cependant, cela peut également réduire la disponibilité du glycogène et, par conséquent, réduire votre puissance. Des études ont démontré que consommer un niveau moyen de caféine (150 à 200 mg) avant de s’entraîner a tendance à mitiger cette diminution de puissance de façon presque totale, vous assurant de réaliser une séance d’une bonne qualité ! La qualité des séances étant indispensable à mon programme d’entraînement, la boisson caféinée TrueStart Performance l’est également ! »