Posted in Triathlon and tagged triathlon, trifonctions, dhb
trifonction dhb

Participer à un triathlon est éprouvant. Dépasser vos propres limites et atteindre votre meilleur résultat sur trois disciplines exige un dévouement sérieux : il est donc important de choisir le bon équipement.

Quand dhb a développé sa nouvelle gamme de trifonctions, dhb a utilisé son expérience dans la création de performances pour l’équipement de cyclisme afin de créer une collection adaptée à tous les aspects du triathlon. En partant des trifonctions pour débutants primées de dhb avec de nouvelles fonctions et technologies, cette collection reflète les performances et le design des collections cyclistes Blok et Classic populaires de dhb.

trifonction dhb

 

Excellentes performances et bonnes critiques 

Le triathlète Ryan a essayé les deux trifonctions de la collection printemps-été 2017. Il a tellement adoré la trifonction dhb Classic à manches courtes qu’il la porte régulièrement.

« La trifonction m’offre assez de flexibilité pour bien élever les épaules pendant les mouvements. Elle est également assez facile à enlever au niveau des épaules lors de la première transition, notamment quand les bras sont fatigués d’avoir nagé. »

trifonction dhb

 

Tissus choisis pour un confort et des performances qui durent

Les deux collections Blok et Classic sont fabriquées dans un tissu technique de haute qualité, le Lycra Xtra Life™. Les trifonctions résistent donc très bien au chlore et aux crèmes et huiles solaires. Elles conservent également leur protection anti-UV 50+ pendant plus longtemps, même quand elles sont portées en piscine.

dhb a spécialement choisi des tissus à séchage rapide : comme Ryan l’a déclaré, « Il sèche très rapidement sur le vélo. »

La moitié supérieure de la trifonction est en tissu Vita à l’élasticité et à la rétention de la forme excellentes. La trifonction est extrêmement confortable à porter tout en étant également durable, résistante et très douce contre la peau. Les empiècements en maille Warp Knit dans certaines zones assurent une meilleure respirabilité où vous en avez réellement besoin.

La moitié inférieure est en tissu Revolutional™ : doté de meilleures propriétés de compression, ce tissu léger et respirable favorise l’apport en oxygène vers les cuisses pour rester performant(e) et mieux vous concentrer sur votre session.

Pour pédaler, un excellent chamois est important. Martin, triathlète du team Wiggle, a porté la trifonction dhb Blok à manches courtes en entraînement et en compétition, et a particulièrement apprécié le chamois Elastic Interface spécifique au triathlon de la trifonction : « Le chamois est l’une de ses meilleures caractéristiques : assez léger, il ne s’imbibe pas d’eau pendant la natation mais est assez confortable pour prévenir les irritations sur les compétitions de moyennes à longues distances. »

trifonction dhb

 

Coupe performante

La coupe des nouvelles trifonctions de dhb a été ajustée pour de meilleures performances et de grands avantages.

Pour Ryan, « Pendant l’étape de cyclisme, la plus importante puisque c’est celle qui permet de gagner le plus de temps, la trifonction vous fait l’effet d’une seconde peau. Elle optimise vos gains aérodynamiques tout en étant flexible en position de contre-la-montre et incroyablement respirable. La partie inférieure serre les jambes sans les restreindre : vous vous sentez toujours soutenu(e) et sans gêne, dans le but de bénéficier de la compression. »

Martin a remarqué : « Elle est coupée pour la compétition sans trop vous comprimer comme certaines trifonctions de haute qualité. Elle est ainsi plus accessible aux triathlètes de tous les jours et à tous ceux qui n’ont pas un corps de pro. »

trifonction dhb

 

Pensée pour la compétition

Les tissus utilisés pour la trifonction ont également été choisis pour réduire le risque d’irritations. « Ma plus grande inquiétude était le risque d’irritations sous les bras et je n’en ai ressentie aucune ! » a déclaré Ryan. « J’étais ravi. Puisque l’épreuve de running se déroule généralement à la mi-journée, les manches protègent bien vos épaules des coups de soleil. »

Passer aux compétitions de triathlon peut être difficile mais avoir un équipement fiable peut rendre la transition un peu plus facile. Les nouvelles trifonctions Block et Classic de dhb combinent des tissus de qualité, une coupe bien pensée et un chamois renommé dans le secteur pour assurer le soutien, la compression, le confort et la protection dont vous avez besoin à chaque étape en toute confiance. Nous sommes d’accord avec Ryan : « Si vous vous sentez rapide, alors vous aurez un état d’esprit confiant en compétition. »

trifonction dhb

 

Article rédigé par :

Charlotte B
Publié le : 10 Mai 2017