Posted in Cycle and tagged TDF-2016
team-sky-science-in-sport

Science in Sport (SiS) est le fournisseur de produits de nutrition officiel du team Sky. Dans ce guide, nous examinons plus en détail les raisons qui font de la marque le choix numéro 1 des cyclistes !

 

« Avec SiS, il n’y a aucun artifice, juste des produits pour une performance d’élite. La marque propose une gamme de produits à consommer avant, pendant et après la course, destinée à soutenir les cyclistes lors des entraînements ou compétitions. Ce type de dévouement à l’égard des besoins des athlètes nous permet de planifier des stratégies de premier ordre en matière de nutrition », déclare le docteur James Morton, Chef de la Nutrition du Team Sky​

Voir la gamme de produits Science in Sport favorite du team Sky chez Wiggle

 

 

Science in Sport propose trois gammes principales de produits : la gamme SiS GO, comprenant des poudres énergétiques, gels isotoniques, barres énergétiques et tablettes d’hydratation ; la gamme SiS REGO, soit une large variété de produits de récupération ; et la gamme SiS REBUILD qui inclut les produits SiS Whey20, la plus grande innovation réalisée en matière de protéines ces dernières années. Les produits SiS sont disponibles dans un choix varié de goûts, ce qui est important pour prévenir la fatigue gustative et empêcher les cyclistes de se lasser de leur nutrition si indispensable !

Ce large éventail de produits permet au team Sky de planifier ses stratégies de nutrition de façon plus efficace ; cela inclut quels produits doivent être consommés et à quel moment ils doivent l’être lors des entraînements et des compétitions, avec une attention plus particulière portée sur les exigences de chaque étape. Par exemple, si les cyclistes doivent faire face à une ascension difficile en fin de course, des gels SiS GO Energy + Caféine pourront être consommés juste avant d’attaquer l’ascension afin de faire profiter d’un avantage mental aux cyclistes. Ces gels sont disponibles sous forme de sachet de 75 ou 150 mg, ce qui permet d’adapter le choix de produit aux besoins individuels de chacun des cyclistes du team.

Chaque produit fourni par Science in Sport est appuyé par les dernières recherches scientifiques. Cette expertise est combinée aux commentaires des athlètes de haut niveau et des nutritionnistes travaillant sur le terrain, comme le docteur James Morton du team Sky. SiS sponsorise également des étudiants en doctorat afin d’entreprendre la recherche la plus avancée entourant la physiologie et la nutrition d’endurance dont chaque athlète a besoin. Cela permet à SiS d’innover et de constamment améliorer la gamme de ses produits !

 

 

« La philosophie sous-jacente du team Sky est celle des gains marginaux ; il s’agit d’une chose que nous avons profondément en commun avec Science in Sport, qui s’engage à rendre la nutrition sportive plus efficace et plus pratique pour le cyclisme. La confiance est également essentielle dans le sport de haut niveau et, avec SiS, nous avons cela. Nous avons confiance dans le processus de fabrication de la marque et croyons sincèrement que celui-ci est sans égal », explique Sir David Brailsford, manager du Team Sky.

 

Le dévouement de Science in Sport à l’égard des gains marginaux des athlètes a permis la création de la gamme WHEY20, des produits novateurs qui reconnaissent la nécessité d’un apport en protéines lors des sorties de longue distance, lorsque les protéines ne sont pas facilement disponibles via l’alimentation. SiS a développé un format unique afin de garantir un apport rapide de 20 grammes de protéines de lactosérum de haute qualité. En développant des produits innovants comme les SiS Whey20, le team Sky est en mesure de passer au niveau supérieur. Ce sont ces faibles pourcentages qui, parfois, font la différence entre la victoire et la défaite.

 

 

SiS est devenu le premier fabricant à être reconnu par le programme de certification HFL. C’est la raison pour laquelle les professionnels des grands tours comme le team Sky font entière confiance à SiS et à son souci du détail pour créer des produits nutritionnels sportifs de haute qualité. Cette approche implique le test des matières brutes, des usines de fabrication (deux fois par an) et des produits finis. Contrairement à d’autres marques de produits de nutrition, chaque produit issu des locaux SiS est testé conformément à la norme Informed Sport. Les barres Science in Sport GO Energy sont même pétries à la main, gage de leur exceptionnelle qualité.

Pour en savoir plus sur Science in Sport : www.scienceinsport.com

 

 

Article rédigé par :

Tim Wiggins
Publié le : 12 juil 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, who is involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain biking, road racing or riding non-stop for 480km; it is all about life on two wheels.