Posted in Swim and tagged maillot de bain, maillots de bain, femme
picture of woman in Speedo swimwear posing by pool

Toute discipline nautique commence avec la même chose : un maillot de bain. Vous pouvez peut être faire votre jogging dans une paire de baskets usées ou pédaler dans un vieux short, mais vous ne pouvez pas nager dans n’importe quoi ! Trouver le bon maillot de bain ou la combinaison adaptée est l’étape d’achat la plus importante de votre préparation à la natation ou à un triathlon. Ce guide vous montrera vos différentes options, selon la forme de votre corps et si vous vous orientez vers une compétition ou simplement pour nager pour le plaisir.

Maillots de bain pour le fitness

Si vous aimez nager pour le plaisir, alors un maillot de bain ajusté et confortable vous offrant une grande liberté de mouvement et une bonne couverture est idéal. Les maillots de bain pour le fitness sont conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs de forme. Ils ont une coupe décontractée et sont généralement conçus dans des matières telles que le nylon, le lycra et le polyester. Ces matières extensibles allient confort et plus de douceur. La nage fitness exige également plus de soutien de la part de votre maillot de bain, sous la forme d’une brassière interne et de support supplémentaire pour un confort optimal quand vous nagez longtemps.

Conçus pour durer

Des mélanges résistant au chlore sont également disponibles : ils garderont leur forme et dureront plus longtemps. La technologie Endurance de Speedo est l’une des matières résistant au chlore les plus populaires. Elle sèche rapidement, et résiste aux accrocs et à la décoloration 20 fois plus longtemps que beaucoup d’autres tissus.

Coupe Fitness 

Wiggle propose des guides de taille individuels pour chaque marque et modèle de maillot de bain. Vous pourrez y comparer vos mesures de poitrine, de taille et de hanches afin de trouver quelle taille vous convient le mieux.

maillot de bain femme

Maillots de bain de compétition

Si vous êtes un nageur de compétition et que vous vous entraînez régulièrement, un maillot de bain de compétition vous offrira ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Ces maillots de bain ont été conçus pour moins de traînée et optimiser la circulation de l’eau en offrant des matières compressives. Ainsi, les maillots de compétition ont une coupe serrée pour des avantages performants optimaux. Contrairement aux maillots de bain fitness pour lesquels le confort est roi, les modèles de compétition ne possèdent pas de soutien supplémentaire.

Conçus pour durer

Des mélanges résistant au chlore sont également disponibles pour les maillots de bain de compétition. La technologie Endurance de Speedo est l’une des matières résistant au chlore les plus populaires. Elle sèche rapidement, et résiste aux accrocs et à la décoloration 20 fois plus longtemps que beaucoup d’autres tissus.

Coupe de compétition

Wiggle propose des guides de taille individuels pour chaque marque et modèle de maillot de bain. Vous pourrez y comparer vos mesures de poitrine, de taille et de hanches afin de trouver quelle taille vous convient le mieux.

combinaison femme

Quelle est la forme de votre corps ?

Il est toujours judicieux de choisir un maillot de bain adapté à la forme de votre corps et à votre style. Bien que ce point soit moins important pour les modèles de compétition, vous sentir à l’aise et belle dans votre maillot de bain vous offrira plus de confiance au bord de la piscine. 

  • Athlétique : une forme de corps athlétique est tonique avec une posture droite. Les maillots de bain pour les corps athlétiques permettent d’accentuer vos courbes.
  • Pomme : cette forme de corps est principalement carrée sur le haut du corps et plus fine sur le bas. Les maillots de bain pour les corps en forme de pomme doivent parfaitement lisser et gainer votre ventre. Les designs et détails verticaux peuvent aider à allonger le corps et créer une silhouette fine.
  • Poire : cette forme de corps est généralement plus large sur le bas du corps et plus étroite sur les épaules. Les maillots de bain pour les corps en forme de poire doivent attirer l’attention sur la poitrine et éloigner le regard des hanches : cette astuce peut être réalisée avec des rembourrages qui soulèvent votre décolleté.
  • Sablier : on dit souvent que c’est la forme de corps idéale puisqu’elle offre une excellente symétrie des épaules aux hanches. Si vous avez une forme de corps en sablier, vous pouvez choisir un maillot de bain audacieux et un design qui met en avant vos atouts.

Article rédigé par :

Charlotte B
Publié le : 16 oct 2015