Posted in Triathlon and tagged combinaison, combinaisons, orca
combinaison orca

Pour les triathlètes et les nageurs en eau libre, une combinaison de bonne qualité est un équipement indispensable. Ce guide vous décrit la collection de combinaisons d’Orca, ses différentes technologies et vous explique pourquoi une combinaison Orca est ce qu’il vous faut.

À propos d’ORCA

Orca produit des combinaisons techniques et novatrices depuis plus de 25 ans. Cette marque tient une place importante dans l’industrie des vêtements de sport et affiche une passion alliant performances et qualité. Puisque le triathlon incarne des principes d’endurance, de résistance et de polyvalence, chaque vêtement de la collection d’Orca suit cette même idée.

Technologies des combinaisons d’ORCA

Les combinaisons d’Orca comprennent certaines des matières et des technologies les plus avancées pour les combinaisons spécifiques à la natation. Leurs caractéristiques sont expliquées ci-dessous afin de vous aider à comprendre les avantages en matière de performances dont la gamme Orca peut vous faire bénéficier.

 

combinaison orcaTechnologie 0.88 FREE : 0.88 Free est une matière révolutionnaire développée par Orca et appliquée aux combinaisons Predator et Alpha. Combinée à un revêtement en titane breveté et thermo-réfléchissant, sa construction à cinq épaisseurs est le secret derrière l'incroyable effet d'isolation d'une matière aussi légère. Vous bénéficiez donc d'une élasticité et d'une flexibilité extrêmes, d'une grande flottaison et d'une bonne isolation ainsi que d'une faible traînée dans l'eau.

 

combinaison orcaTechnologie CLS : le système CLS (« stabilisateur latéral du tronc ») est une nouvelle caractéristique révolutionnaire présente sur la combinaison Orca Predator qui favorise l'alignement du corps. L'effet des empiècements latéraux en Exo-Cell de 5 mm et de l'empiècement avant Exo-Lift de 4 mm est similaire à un accessoire de flottaison : ils stabilisent le tronc en empêchant les mouvements latéraux, sans pour autant restreindre l'effet de roulement. Vous profitez d'un positionnement du corps naturellement aérodynamique pour moins de fatigue et plus de rapidité dans l'eau.

 

combinaison orcaTechnologie 40 CELL : le néoprène à 40 cellules de Yamamoto est le summum en matière de flexibilité, de souplesse, de coupe et de confort. Deuxièmes de très près derrière la matière 44cell et placés dans les zones les plus extensibles des combinaisons Orca Predator, Alpha et 3.8, ces empiècements contribuent à une expérience de natation ultime quand vous portez cette combinaison.

 

combinaison orcaTechnologie EXO-LIFT : l'empiècement avant Exo-Lift sur la combinaison Orca Predator comprend une matière de 4 mm révolutionnaire à épaisseurs multiples. Composée d'une épaisseur externe de néoprène Yamamoto à 39 cellules de 4 mm recouverte d'un revêtement SCS nano ICE très rapide, elle est combinée à une doublure totalement imperméable. L'Exo-Lift absorbe beaucoup moins d'eau que les autres matières et offre donc une meilleure flottaison sur les longues distances.

 

combinaison orcaTechnologie HYDROLITE : les empiècements HydroLite rendent vos transitions un peu plus rapides grâce au revêtement SCS très rapide (Nano ICE sur la Predator) combiné à une doublure spéciale qui absorbe moins d'eau pour plus de flottaison tout en étant extrêmement lisse : vous gagnez donc de précieuses secondes quand vous enlevez la combinaison au moment de la transition.

 

combinaison orca

Technologie AERO DOME 2 : l'Aero Dome 2 est une technologie de flottaison d'Orca. Sous la surface du néoprène se trouvent des centaines de cavités d'air pour 30 % de flottaison en plus qu'avec un empiècement normal de 5 mm en néoprène.

 

Technologie NANO ICE : cette épaisseur externe de la combinaison produit un co-efficient de traînée incroyablement faible. Moins de traînée signifie moins d'effort et donc moins de dépense énergétique pour des temps de nage plus rapides et plus d'énergie pour l'épreuve de cyclisme.

 

combinaison orcaTechnologie INFINITY SKIN : « C’est ce qui se trouve à l’intérieur qui compte. ». La technologie Infinity skin est utilisée sur les combinaisons haut de gamme d’Orca : elle se compose de nylon multi-extensible et ultraflexible pour une meilleure liberté de mouvement et des mouvements plus dynamiques et rapides.

 

combinaison orca alpha

Choisir votre combinaison ORCA

La gamme Orca comprend un grand nombre de combinaisons : mais comment choisir celle qui vous convient ?

  • Budget : plus il est élevé, plus les caractéristiques de votre combinaison seront de haute qualité et plus vous bénéficierez d’un grand niveau de flexibilité et/ou de flottaison (en fonction de la combinaison).
  • Chaleur : l’isolation de la combinaison, avec les différentes épaisseurs de néoprène. Une matière plus épaisse en néoprène vous offrira plus d’isolation : elle doit cependant être placée sur les bons empiècements afin que cette chaleur supplémentaire ne gêne pas votre liberté de mouvement.
  • Flottaison : les nageurs de plus longue distance, ou ceux dont le corps n’offre pas beaucoup de flottaison naturelle, apprécieront les avantages d’une flottaison plus importante, comme pour les combinaisons Orca 3.8 et S6. Elles sont équipées de technologies supplémentaires telles que les systèmes Exo-Cell et Aerodome2 qui permettent d’élever votre corps dans l’eau pour un meilleur positionnement et des mouvements de nage plus efficaces.

Explications concernant les empiècements de la combinaison

Les combinaisons Orca se composent de différents empiècements, qui jouent chacun un rôle en fonction des principaux besoins de la combinaison.

Une combinaison dont la principale caractéristique est de vous offrir plus de flottaison, comme l'Orca 3.8, comprendra plus de technologies de flottaison Exo-Cell et Aerodome2 autour des hanches dans le but d'élever le corps pour moins de traînée et plus de vitesse dans l'eau. 

Cependant, pour les nageurs expérimentés qui ont besoin de plus de flexibilité pour compléter leur style de nage, la combinaison Orca Alpha comprend la technologie 0.88 FREE sur les bras et les épaules, pour vous faire oublier que vous portez une combinaison !

combinaison orca equip

Modèles pour homme et femme

Au sein de l'importante collection d'Orca, chaque modèle est disponible pour homme et pour femme.

En plus d'offrir une coupe mieux adaptée au corps des femmes, les combinaisons 3.8 et Sonar pour femme d'Orca sont également dotées de différents niveaux de flottaison puisque les femmes flottent naturellement mieux que les hommes.

combinaison orca predator

Taille et coupe

Choisir la bonne coupe est primordial pour votre combinaison : trop serrée, vos mouvements seront restreints ; trop ample, vous subirez trop de traînée.

Vous trouverez un onglet contenant des informations relatives à la taille pour chaque combinaison d'Orca. Associez vos mesures aux tailles présentes dans le tableau et vous profiterez des réels avantages des technologies performantes d’Orca.

De manière générale, veuillez considérer le poids est comme la principale mesure à prendre en compte ; la taille et le tour de poitrine sont des mesures secondaires.

Article rédigé par :

Charlotte B
Publié le : 03 oct 2016